Vacances au Mexique : détente et culture
Le Mexique est une destination touristique privilégiée car elle offre de multiples facettes, et saura plaire tant à ceux qui veulent découvrir les anciennes civilisations aztèques, mayas (et d’autres !) qu’à ceux qui préfèrent un séjour balnéaire de qualité, un soleil de plomb et une mer turquoise comme peut en procurer les Caraïbes.
Sans oublier la possibilité de découvrir les riches fonds marins (snorkling et plongée au départ de Cancun par exemple) ou d’effectuer de superbes randonnées dans la jungle (à cheval ou à pied).
Et puis il faut ajouter que l’on mange bien sur place : on pourra y déguster de délicieux fruits et légumes mûris au soleil, et les viandes (« carne ») ont un goût raffiné, ou encore le fameux guacamole épicé à souhait. Un délice pour nos palais, même les plus difficiles.
On va aussi dans ce pays pour y découvrir un mélange religieux détonnant ! Des croyances païennes associées au culte chrétien donne du Mexique une image riche en couleurs et en traditions de toutes sortes.
Les gens sont dans l’ensemble sympathiques mais ce sont surtout leurs musiques aux consonances espagnoles et latinos qui vous envoûteront.
La Météo au Mexique
La partie du Mexique où sont situés les principaux sites archéologiques connaît deux saisons, la saison des pluies et la saison sèche. Choisissez donc la saison sèche qui s’étale d’octobre à avril. Les meilleurs mois pour partir sont cependant octobre, mars et avril durant lesquels la température nocturne n’est pas trop froide sur les hauts plateaux.
Evitez à tout pris de partir à la saison des cyclones sur la côte caraïbe qui s'étale d’août à octobre.